jeudi 12 février 2009

Music



Music
















Ca c'est ed la musique! Eud ch'sais pas quoi, mais quelque chose qui rend heureux, homme ou femme : on peut être contaminé... On oublie les images, les sons, on s'oublie.... mais...

"Serge, arrête Serge, je suis fatiguée...?" Un vieux refrain vous hante, il n'appartient qu'à vos pas égarés, des pas qui construisent un univers qui n'est pas le vôtre, qui s'inscrivent dans une vie dont vous n'aurez jamais les clefs, "Serge, arrête Serge, je suis fatiguée...!";

Vous accompagnez cette femme, vous balancez vos entrailles sur son vieux fauteuil à bascule, cet homme est le sien, ou son fils, ou un autre, dans la clarté de l'été, sur cette terrasse en suspens, son murmure est peut-être le vôtre, le sien achève quelque chose que vous auriez pu susurrer à cette oreille captive : "Serge, arrête Serge, je suis fatiguée...!", ce soir de femelles maussades, de corps épuisés, d'âmes évanouies; vous passez.

Vos jambes alourdies expriment le silence qui participe au vide dont la femme est nimbée.

Quelque soit votre âge, votre route est pénible, la terre vous appelle, Antée vous trahit, la sirène des HLM, plus forte que les lamies, "Serge, arrête Serge, je suis fatiguée...!" vous place enfin dans un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part.

Vos pieds cherchent un chemin, vous restez prisonnier.

"Serge, arrête Serge, je suis fatiguée...!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire