jeudi 12 février 2009

Vieillir


Vieillir








La difficulté de vivre parfois, tient à d'étranges évènements, le contexte dans lequel on évolue est peut-être primordial, le développement de la personnalité bouleverse bien des choses et vieillir, haaaa, vieillir! Ce lent naufrage annoncé...

Oh, c'est vrai que de passer du corps de la jeunesse à celui de la maturité n'a pas que des avantages, certes! Mais pour beaucoup, cette fraîcheur originelle, ce charme de l'adolescence, ne sont que des miroirs déformants où notre jeunesse a projeté toutes ses angoisses, ses difficultés à se reconnaître dans les bouleversements des histoires petites ou grandes, des choix impossibles et des espoirs déçus.

C'est mon cas et ma maturité, toujours aussi perturbée, m'a procuré pourtant une sérénité dont j'ignorais totalement le confort.

Mon corps s'affaisse mais mon esprit se redresse, quoi!

Bien sûr, viendra le temps des douleurs, des obstacles insurmontables, des renoncements, mais j'espère bien développer cette paresse de l'angoisse qui me rend parfois si imbuvable aux yeux des miens...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire